Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-12-17T11:09:48+01:00

Du lait, du chocolat et des pleurs

Publié par Marinav
Du lait, du chocolat et des pleurs

  Hier on était de Baby-Sitting. C'était bien, les 2 petites de nos amis. 2 garçons, 2 filles, ça fait beaucoup de bruit, ça court partout mais ça respire la joie et la bonne humeur! Et puis, les 2 plus grands entrent dans l'âge bête....Ça commence les "il a une amoureuse!", "tu lui as écris une lettre d'amour!", "ahhhhhhhhhhhh, il veut pas être mon amoureux". Ça fait du bien un peu de légèreté et puis je suis plutôt bon public, ils me font bien rire!

Ce matin, Seb a profité que je boive mon lait au chocolat pour m'annoncer que M était enceinte. Nous avions invité M et son mari à venir manger ce soir! J'insiste sur le "avions" car Seb a bien entendu préféré annuler en voyant ma réaction. Simple mais plutôt entière. J'ai continué à boire mon lait, les yeux larmoyants. Ça va aller. Non, ça ne va pas. "Mais elle a eu son petit il y' a à peine un an!". "Oui, je sais". Demain, avec du recul, et beaucoup de travail sur moi, j'arriverais à faire surface. Là, non. La journée va être longue.

J'appelle ma mère. "Mon bébé! Ce n'est pas grave, ce sera ton tour!". La P**** de phrase que j'entends à longueur de temps. Elle me donne mal au ventre celle la. Elle va toujours trop loin. "Et puis, il faut faire du bien à ton corps et le nourrir pour que ca vienne!". Je suis persuadée qu'elle ne croit en rien à une quelconque malformation. Tout vient de mon IMC! Évidemment. Je ne veux pas polémiquer. "Oui, ok, je vais manger." Elle a raison sur le principe. Je ne vais pas me faire du mal physiquement en plus de la retombée morale!

 Il est 11h, j'ai envie d'aller fumer et dormir. Ou, sinon, je prend un livre et je me bourre le crâne de pensées positives. Choix bien difficile. Soit je me laisse aller, je fais passer une mauvaise journée à tout le monde, soit je prend mon courage à 2 mains et je me remue la nouille. Mon cœur balance vraiment. Dans un premier temps, je peux éventuellement envoyer un texto à M, pour faire preuve de politesse et lui expliquer le pourquoi du comment. Mais non en fait. A l'instant T, faire preuve d'une quelquonque politesse me passe au dessus. Aussi impolie que je sois, je décide tout de même de sortir un livre très très léger.

Le regard de Pierre se pose sur Cerise. Cerise detourne les yeux...Une histoire pleine de rebondissements qui m'attend!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog